La reprise en sous-oeuvre pour renforcer votre maison dans le bassin vichyssois

SAER

Les reprises en sous-oeuvres : qu’est-ce donc ?

Les reprises en sous-oeuvres permettent de renforcer les fondations de votre logement lorsque celui-ci montre des signes de faiblesse. En effet, qui n’a jamais vu une fissure apparaître sur l’un des murs de sa maison ou sur son plafond ? Nous avons parfois tendance à négliger quelle peut en être la cause. Il est crucial d’effectuer une expertise pour savoir si ces fissures ne sont pas dues à un problème d’affaissement de votre bâtiment.

Dans ce cas, nous sommes là pour vous apporter les solutions liées au diagnostic.

Les différentes causes d’une fissure

Parfois, une fissure n’est qu’une fissure. En revanche, esthétiquement parlant, il est toujours plus agréable d’évoluer dans un environnement net. Nous sommes à votre disposition pour réparer votre ou vos fissure(s). Il nous suffira de la combler.

Par contre, il peut arriver que les fissures cachent un problème plus grave et que vos fondations commencent à s’affaisser. Avec nos 80 ans d’expérience, nous sommes à même de vous proposer diverses solutions afin de renforcer la structure de votre logement et de rétablir votre entière sécurité.

Vous désirez en savoir plus sur notre entreprise en bâtiment.

SAER

Des solutions adaptées en cas d’affaissement

Grâce à notre savoir-faire et notre expérience, nous pouvons intervenir dans le renforcement de votre semelle de fondation, de la façon la moins invasive possible. La semelle de fondation, pour rappel, est la base en béton armé qui permet d’assurer le support de tous les murs d’un bâtiment.

Il arrive parfois que celle-ci faiblisse avec le temps, par exemple dans le cas de vieilles bâtisses (les techniques de l’époque n’étaient pas aussi concluantes que maintenant).

Si c’est votre cas, nous pouvons vous apporter plusieurs solutions en fonction du diagnostic préalable et trouver ensemble ce qu’il convient le mieux de faire.

Retrouvez toutes les informations sur les fondations.

Icône téléphone

Contactez-nous si vous avez des questions sur d’éventuelles fissures.